Article et photos de Michel Baqué

ASVLM 009

C'était la dernière réunion de l'année pour l'association ASVLM qui regroupe tous les corps de métiers du bâtiment représentés par des architectes, des conseillers financiers et des artisans dont la première qualité est, la compétence. Mais également depuis peu, un pôle de services à la personne. Le président de l'association, Julien Poussard, et son secrétaire Kevin Klein, avaient donc réunis les membres de l'association pour remettre cette année encore un don à la Fondation de l'Abbé Pierre, et cette année le chèque se montait à 3000 €. Mme Frédérique Mozer, directrice régionale Languedoc-Roussillon de la fondation, en réunion à Toulouse n'a pu assister à la donation.

ASVLM 008

ASVLM 004

L'intéressante et originale démarche de ce groupement devrait être sa participation pour un éventuel futur dispositif opérationnel de rénovation énergétique des maisons individuelles, en pourparlers avec la métropole.

Tout le travail est basé sur la cohésion, en particulier lors de la période où le marché immobilier semble difficile, et de nombreuses stratégies sont proposées pour l'année qui vient, en fin d'augmenter devis et affaires, comme la transmission des affaires archivées par le club. Pour cela, le rappellera le président Julien Poussard, « il faudra intégrer une synergie de rénovation globale avec la métropole, en proposant nos compétences et notre savoir-faire dans le domaine de la rénovation».

ASVLM 007

ASVLM 006

En 2017 le groupement proposera une foire exposition du savoir-faire, courant avril, et une participation possible à la foire aux associations. Côté publicité rien n'a été oublié, avec divers encarts dans des revues spécialisées, et un rapprochement avec l'ANAH et le cabinet Urbanis avec un référencement amélioré, puisque l'association est à la recherche de spécialistes dans les corps de métier comme l'isolation de l'habitat.

ASVLM 011

ASVLM 002

ASVLM 003

ASVLM 005

Après les divers échanges, les participants étaient invités à un sympathique et convivial apéritif préparé par le personnel du « Huit ».