Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Littoral Presse : Informations de Villeneuve les Maguelone, Mireval et du Littoral.
27 octobre 2016

STATIONNEMENT SUR LES TROTTOIRS, LA MUNICIPALITE VEUT REGLER LE PROBLEME ....

Article et photos deTxomin Hirigoyen

Article stationnement

 Il semble que Noël Ségura, maire de la commune , vice-président de la Métropole, compte sur le civisme des villeneuvois pour éviter que les véhicules prennent la place des piétons qui circulent alors sur la chaussée.

Celles qui se plaignent certainement le plus sont celles que l'on appelle les « Nounous » et qui promènent des enfants installés dans des poussettes, ou marchant auprès de celles-ci. Il est évidemment anormal qu'un piéton, qu'il soit adulte, enfant ou personnes âgées soit obligé de risquer sa vie pour qu'un quidam puisse prendre soin de sa voiture.

Enquête faite, il s'avère que les propriétaires de voitures ont en majorité la possibilité de se garer à l'intérieur de leur maison, alors, peut-être la flemme d'ouvrir le portail, on dérange les citoyens. Il y a aussi ceux qui ont transformé ce qui était prévu garage, en pièce d'habitation, ou en débarras pour débarrasser les bords de piscine. Excellente initiative donc de la municipalité qui compte remettre de l'ordre dans le respect des piétons.

On ne pourra pas dire que l'on n'est pas au courant, des affiches de 2 m sur 1,20 m sont placardées dans la commune, et sur le mensuel « Le Portail » numéro 186 des mois de octobre et novembre, la dernière page reproduit une annonce concernant la protection des piétons.

Ensuite de cet article quelques photos, (et il en existe plus d'une centaine), prouvant le manque de respect de certains.

STATIONNEMENT 007

STATIONNEMENT 001

STATIONNEMENT 002

STATIONNEMENT 005

STATIONNEMENT 006

STATIONNEMENT 005

STATIONNEMENT 009

STATIONNEMENT 010

STATIONNEMENT 011

STATIONNEMENT 012

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Sauf erreur il y a même des voitures d'élus sur ces photos....incroyable " faites ce que je dis mais pas ce que je fais " Il était temps que l'on se rende compte que ces " chauffards " mettent la vie des autres en danger .
Répondre
L
Ce phénomène de voitures stationnant sur les trottoirs est une véritable honte incombant, en premier chef, à la municipalité qui a laissé faire. Quand, le responsable de la commune aura enfin le courage de verbaliser pour faire simplement respecter le code de la route ?
Répondre
Publicité
Newsletter
Publicité