Article et photos de Michel Baqué

Le président, Serge Roinel, débutera cette 26eme Assemblée Générale par une pensée honorifique pour Eric Beaume, ancien membre du conseil d'administration de l'association, aujourd'hui disparu. Il est décidé que le bureau restera à neuf membres.

A G de la muscu 005

En ce qui concerne le bilan moral, la saison 2015 / 2016 s'est déroulée normalement avec 450 adhérents inscrits en seulement deux semaines. Des journées d'animation sur le plan diététique se sont déroulées au centre culturel. Des achats importants de matériel ont eu lieu avec diverses machines dont un centre avec cinq postes de travail. Un problème important de douche a finalement été réglé courant mars. En avril l'association s'est inscrite pour participer aux boucles de Maguelone, malheureusement il faut regretter le désistement, sans motif, de 7 concurrents. Le bureau a effectué la mise en place d'un banc porteur sur roulettes. Au mois de mai, se déroulait un concours à l'Isles sur Sorgues, aucun adhérent ne s'était inscrit. En juin se sont déroulés les championnats d'Europe de body-building, auxquels participaient Christian Martinez, avec également le championnat de France pour lequel quatre représentants ont passé le cap des demi-finales, avec un classement particulièrement honorable. Il y a eu cette fois encore, beaucoup de monde pour le traditionnel partage de la galette des rois.

A G de la muscu 006

A G de la muscu 007

A G de la muscu 008

A G de la muscu 009

Le bilan financier sera présenté par le trésorier Jean-Pierre Rimondi,  analysé, détaillé, et accepté à l'unanimité.

Pour la nouvelle saison, le club est en train de négocier son adhésion à une nouvelle fédération en section force athlétique. Il sera mis en place de nouvelles animations diététiques hommes et femmes avec participation maximale de 20 personnes. Le bureau reste inchangé, les trois membres sortants s'étant représentés.

Les inscriptions seront prises jusqu'à 450 adhérents avec priorité pour les anciens membres, dans un délai extrêmement court, et il ne sera fait aucune dérogation. Le club est engagé avec une société d'assurance qui couvre 500 personnes, mais il est gardé 50 abonnements réservés aux sportifs qui s'inscrivent pour la saison d'été. Le tarif de la cotisation reste inchangé à 120 €. L'association mettra en place une mutuelle pour les salariés, à compter du 1er janvier 2017.

A G de la muscu 010

A G de la muscu 011

Le président, mettra ensuite, ce qu'il appelle les montres à l'heure, en s'adressant à ceux qui ne respectent pas le règlement intérieur comme par exemple, et si l'on en croit le bureau ils sont malgré tout assez nombreux. Le non-respect des statuts, et en particulier le non rangement des poids après utilisation, ajoutant que si la situation ne s'améliore pas, il faudra engager une personne pour le rangement, et cela coûtera au minimum 25 € de plus à l'adhésion, l'ouverture et la fermeture des portes coupe-feu, le port de sacs de sport dans la salle, alors qu'ils devraient rester dans les vestiaires. Le président regrettera également que de nombreux membres boudent l'animation annuelle à Prat de Castel, qui permettrait à tous les membres de se rencontrer au moins une fois, mais appréciera la future remise de médailles de la jeunesse et des sports pour Christian Martinez.

 Le président proposera la parole au public, et l'invitera ensuite à un pot de l'amitié pour clôturer cette assemblée générale.

A G de la muscu 012

A G de la muscu 013

A G de la muscu 014

A G de la muscu 015

A G de la muscu 016

A G de la muscu 017