Article et photos : Michel Baqué

A Maupuy Maguel 007

On ne présente plus Alain Maupuy.... un artiste peintre professionnel, côté par les experts de la galerie  Parisienne Drouot, et qui pour notre bonheur présente dans la salle de l'accueil du Domaine de Maguelone près de 40 oeuvres, toutes avec une déclinaison exceptionnelle sur la cathédrale Saint-Pierre et son univers maritime bien particulier, sur ce promontoire méditerranéen visité par des milliers de touristes et promeneurs.

A Maupuy Maguel 008

Dans le cadre de cette exposition, les oeuvres couleurs chatoyantes se retrouvent sur toile, sur papier, à l'huile, à l'acrylique, dans des dimensions particulièrement intéressantes mais où le détail est passé au premier plan. L'artiste a adapté son style et son talent à l'approche bien particulière du lieu et il  se laisse dire que c'est certainement une des plus belles expositions accueilli par les compagnons de l'ESAT du Domaine de Maguelone.

A Maupuy Maguel 005

L'exposition est visible tous les jours du mois de septembre de 10 heures à 18 heures, ce sera l'occasion pour certains amateurs d'art et de nature de participer à la Journée Européenne du Patrimoine prévue le samedi 17 septembre prochain.... et, avec d'autres oeuvres,  nous retrouverons avec plaisir Alain Maupuy, à partir du jeudi 22 septembre pour une exposition à la galerie Courbet de Palavas. A noter que le prix du travail présenté et affiché par ce professionnel est particulièrement attractif en regard de certains peintres amateurs ......

A Maupuy Maguel 006

A Maupuy Maguel 003

affiche Maguelone 2016