Article de Michel Baqué.

chiots 3

Voilà quelques jours, Maéva se rendait très tôt le matin sur sa parcelle des jardins de la Planche accompagnée de son père, avec pour mission d'arroser ses plantations. Leur attention a été attirée par des formes noires qui bougeaient dans un coin du parking...il s'agissait de cinq petits chiots qui avaient été lâchement jetés là.

Maéva prit donc la décision de récupérer ces bébés chiens. Elle dut rapidement se rendre à l'évidence qu'ils étaient morts de faim et de soif,......et rempli de puces et de tiques. Après un nettoyage en règle, la jeune étudiante les a amenés dans le cabinet d'un vétérinaire. Ces chiots avaient entre un mois et trois semaines, et très faibles, deux des chiots ne survivront pas, elle entreprit donc avec une camarade étudiante également, de sauver les quatre survivants. C'est aujourd'hui une mission accomplie.

chiots 2

 

Pour minimiser les frais financiers des soins à ces petites bêtes, elle a organisé grâce à la photographe professionnelle Lucie Lecomte, une exposition de photos d'animaux dans la salle de la brasserie montpelliéraine « L'alternatif ».

Les quatre chiots restant étant complètement rétablis, restera à trouver des personnes qui pourraient être intéressées pour adopter une de ces braves petites bêtes qui ont repris goût à une vie normale sous contrôle du vétérinaire. On peut pour cela contacter le blog par e-mail ou par téléphone, on peut également appeler directement Olivier au 07 81 27 97 67.

chiots 1