Article et photos : Michel Baqué

À l'heure ou la sécurité du citoyen est mise à mal par la montée de violences de toutes sortes, on ne peut que se réjouir d'avoir pour nous rassurer et nous protéger des femmes et des hommes comme les militaires de la Gendarmerie Nationale.

Le capitaine Michel Gavot, commandant la brigade territoriale de Villeneuve, a reçu ces derniers temps deux éléments de qualité pour son unité, en la personne du Maréchal des logis Chef Alexandra Talamoni et du Gendarme auxiliaire volontaire Ariki White.

Alexandra Talamoni :

A Talamoni W Ariki 007

C'est à l'école nationale de gendarmerie de Montluçon que cette jeune femme a suivi la formation spécialisée pour les sous-officiers de gendarmerie, et elle est arrivée dernièrement à Villeneuve avec le grade de Maréchal des Logis Chef, après 10 années passées à la brigade de Canet en Roussillon. Sa venue dans notre région découle d'un rapprochement familial avec son compagnon enrôlé pour sa part dans la gendarmerie maritime.

Jeune et dynamique, Alexandra Talamoni, dont la famille est originaire d'Italie et de Corse va mettre ses compétences au service des enquêtes de la brigade. Avant que son temps ne soit pris par son métier, cette sportive pratiquait entre autres, le handball.

Ariki White :

A Talamoni W Ariki 010

Après une période de stage au pool transfert de Frontignan, son succès dans deux concours internes lui ont permis d'être classé G A V, c'est-à-dire gendarme adjoint volontaire. Sa mission à la brigade est partagée entre un travail administratif et une assistance auprès des enquêteurs spécialisés., un début de carrière qui lui permettra de suivre la filière pour devenir sous-officier.

Ce jeune célibataire d'origine polynésienne, est arrivé de Mahina, une ville au nord de Tahiti, sur la baie de Matavai, au pied de l'Orohéna, plus haut sommet de Tahiti.. Si sa carrure laisse penser aux rugbymen Allblacks, il n'en est rien, notre gendarme a préféré la pratique de la boxe.

La commune est heureuse de souhaiter la bienvenue à Alexandra Talamoni et Ariki White.