Article et photos : Michel Baqué

Grand branle bas de combat aux Jardins de la Planche pour les adhérents de l'association " Les Jardins Partagés " ce dernier week end.

Jardins de la planche Vue aérenne

Ils avaient été invités par Jeannot Calatayud, le président pour participer au nettoyage des parties communes de la structure agricole municipale, qui permet à près de soixante dix personnes de profiter d'une parcelle destinée au jardinage de potager.

Copie de DSC00684

Une heureuse initiative qui permet depuis quelques années à quelques retraités et quelques familles ouvrières de cultiver et récolter le fruit de leur travail, une option bienvenue pour améliorer l'ordinaire avec des légumes de saison.

nettoyage a la planche 007

nettoyage a la planche 008

Au printemps, les plantations commencent à redonner vie et couleurs verdoyantes ....reste à attendre la pousse des plants et enfin une petite récolte pour laquelle chacun emploie une méthode différente, les plus amateurs profitant des conseils des plus chevronnés.

Après quelques heures de bêchage, ratissage et ramassage, les parties communes étant propres, les participants étaient conviés à un apéritif sous la tonnelle, où les discussions allaient bon train dans la bonne humeur. Bien entendu ceux qui n'avaient pu venir sont invités à désherber leur portion de chemin d'accès à leur parcelle..........

nettoyage a la planche 001

nettoyage a la planche 006

nettoyage a la planche 009