Article : Aldo Creveli ,  photos Yohan Urtado et Michel Baqué.

 Ils étaient 10 974 sur plus de 15 000 inscrits à terminer la quatrième édition de la course Eiffage du viaduc de Millau, ce dimanche 22 mai. Et parmi ceux-là, deux jeunes villeneuvois, Yohan Urtado et Bruno Normand, qui ont participé à cette course bien particulière qui se déroule à 300 m au-dessus du Tarn, suspendus entre ciel et terre pour un grand moment de joie.

20160522_123508_2

Avec les milliers de coureurs venus de partout, ils ont traversé la ville de Millau dès le départ pour rejoindre la route de Peyré, qui longe le Tarn. Puis.... ils sont passés à l'assaut du viaduc par l'ancienne piste du chantier, sous l'ouvrage, pour arriver à l'entrée du viaduc avec ses 2 km 700 de bitume et une pente à plus de 3 %.

r3_9_calque_159-2

Dans le sens du retour, après avoir foulé les terres du Larzac dans le sens du retour, la course a continué avec une vue imprenable sur Millau et les Causses. Après les deux postes de ravitaillement à 8 et 16 km, nos deux villeneuvois ont entamé la descente sur Millau par une route sinueuse, qui serpente le long du Causse rouge, jusqu'à l'arrivée sur le parc de la Victoire.

Course Millau

Yohan et Bruno se sont sentis comblés d'avoir vécu cet événement rare sur le pont autoroutier le plus haut du monde. On ne peut que les féliciter pour cet exploit personnel.

20160522_105418_0

r45_9_viaduc-ymq-0046-course-eiffage-course-eiffage-course-eiffage-2

Profil de la course

Aperçu des dénivelés

Aperçu des dénivelés

- See more at: http://www.course-eiffage-viaducdemillau.org/le-parcours/#sthash.muXWiRLC.dpuf

Profil de la course

Aperçu des dénivelés

Aperçu des dénivelés

- See more at: http://www.course-eiffage-viaducdemillau.org/le-parcours/#sthash.muXWiRLC.dpuf