Article de Michel Baqué et Aldo Creveli.

img178 [1600x1200]

Compte tenu de l'Ascension l'expo débute le 7 et non le 6......

Depuis quelque temps, les expositions se suivent dans le patio du Centre Culturel Bérenger de Frédol. La prochaine exposition, pour laquelle vont accrocher aux cimaises leurs oeuvres deux artistes peintres Villeneuvois débutera du  7 au 18 mai, et nous y retrouverons Alain Maupuy, peintre de surcroît coté dans les galeries parisiennes, et Christian Canac, qui au cours des ans a évolué vers une peinture très libérée.

Deux peintres, deux styles différents, mais sans opposition. L'objectif commun est de recréer un monde, une ambiance, une poésie en jouant avec les formes, les lumières et les couleurs. Pour tous deux, leur recherche consiste à faire renaître une émotion à travers des sujets variés, oscillant entre l'abstrait et le figuratif.

Alain Maupuy : de réputation internationale, artiste sélectionné pour les créations de la manufacture d'Aubusson, outre sa consécration en étant coté auprès de la galerie Drouot, on ne compte plus les prix du jury qui émaillent sa carrière. Plus près de chez nous, le Grand Prix du jury de Grau-du-Roi, le Grand prix des Cimaises de la galerie Courbet à Palavas

7661482_air-du-temps-41x24cm

Air du temps.... par Alain Maupuy.

Christian Canac : un personnage incontournable à Villeneuve, où il fut médecin généraliste pendant près de 30 ans, et qui a découvert la passion de la peinture avec la période de la retraite. Quelques années de cours à l'école de Gérard Desfeux lui ont permis d'acquérir d'excellentes bases artistiques que ce soit à l'huile ou à l'acrylique. Il présente d'ailleurs quelques tableaux très figuratifs, pour ne pas dire réalistes, qui témoignent de cette période. C'est sa rencontre avec deux artistes de grand talent, Guy Toubon et le regretté Jean-Michel Noquet, qui lui ont permis d'évoluer vers une peinture très libérée, jusqu'à l'abstraction totale. C'est ce travail qu'il va présenter lors de cette exposition.

port de plaisance [1600x1200]

Port de plaisance, par Christion Canac

L'exposition débutera par le vernissage le Samedi 7 mai à 11 heures et se terminera le mercredi 18 mai. Les visites se font de 9 heures à 12 heures et de 14 heures à 18 heures,  fermé le dimanche et le lundi.