Article et photos : Michel Baqué.

Christophe Clipet, directeur du domaine du Chapitre, avait ouvert les portes en grand pour recevoir les étudiants en licence professionnelle  « Commercialisation des vins », qui suivent les cours à Montpellier SupAgro.

Dolto suite 033

Dolto suite 036

Dolto suite 020

Pour ces jeunes étudiants il s'agissait d'animer la 1e foire aux vins, en présentant une sélection de vins issus pour la plupart des domaines des lycées d'enseignement agricole. Ils ont mis tout leur coeur et leurs compétences pour que cette journée soit une réussite, ils ont animé les stands où l'on trouvait des sélections de vins de Bordeaux, d'Alsace, du Beaujolais, de la Bourgogne du Val de Loire et de la vallée du Rhône, et bien sûr de la Champagne et bien sûr, le Languedoc-Roussillon.

Dolto suite 039

Dolto suite 021

Dolto suite 024

Dolto suite 037

Le public aurait pu être plus nombreux, mais celui qui ne s'est pas déplacé regrettera que la communication locale, hormis le blog « Littoral Presse Villeneuve » n'ait pas davantage mis en évidence cette journée d'animation, il y avait certes du monde, mais comme on a l'habitude de le dire « aurait pu mieux faire ».

SupAgro est un institut de hautes études de la vigne et du vin, et se trouve sous la coupe d'enseignants chercheurs, qui pour cette journée ont accompagné leurs élèves en les félicitant lors dans divers discours. Cet établissement est sous la tutelle du ministre de l'agriculture et le ministre de l'enseignement supérieur.

Dolto suite 044

Dolto suite 041

Dolto suite 042

Tout au long de la journée les étudiants ont assuré les informations concernant les divers crus, la visite du domaine, ala restauration sur place, les diverses dégustations, avec un verre à dégustations offert, le tout dans une ambiance de récréation sympathique et culturelle.

Dolto suite 046

Dolto suite 045