Un scoop préparé par Michel Baqué, photos de Kok Leng Yco.

Des tractations étaient parait il en cours pour choisir une ville en jumelage avec Villeneuve. C'est aujourd'hui  vendredi chose faite depuis midi, heure de réception du message officiel de la république de Corée du Nord.

Pyongyang_from_above

Pyongyand capitale du pays

Kim Jong-Un, le chef suprême de la Corée du Nord a signé une charte qui va lier la ville coréenne de Wonsan en jumelage avec Villeneuve les Maguelone.

president corée

Le Chef suprême Kim Jong-Un

Les deux communes auraient paraît il certains points qui les rapprocheraient, parmi ceux-ci, Wonsan est une ville en bord de la mer du Japon, comme Villeneuve est une ville en bord de la Méditerranée.

C'est le ministre Pak Pong-Ju qui accompagnerait la délégation nord-coréenne, la date exacte n'a pas encore été communiquée.

panneau 1

Entrée de Wonsan

Il serait prévu de nombreux forums sur les libertés fondamentales et le respect des droits de l'homme, et Il serait prévu également des lectures culturelles du poète Kim Kwang-Lim.

La nouvelle a été reçue sans surprise par la population villeneuvoise qui fera l'accueil en grande pompe à la délégation nord-coréenne.

carte corée