Mise en page et photos archives : Michel Baqué

Article transmis par l'association dans le cadre du blog participatif ....( Ouvert à tous )

77410066_qJean Claude Bonnafoux, président de l'association " Dans les pas de Gérard Bouisson " l'élu qui fut maire de la commune une trentaine d'années, a présidé l'Assemblée générale de son association le 11 mars .

Ordre du jour :
Compte rendu financier 2015
Compte rendu d’activité 2015
Perspectives et projets 2016
Renouvellement cotisations 2016 (20 euros par personne)
Questions diverses

Gérard B

Gérard Bouisson, ancien maire  ( photo archives du blog )

L’assemblée générale débute à 19 heures, près de 80 personnes étaient présentes, étaient excusés : Monsieur Charles KRIEF – Monsieur Joseph ROUSSEL – Monsieur et Madame POVILLON – Monsieur et Madame BELDAME – Monsieur NADALIN Franc – Monsieur et Madame GARCIA Salvador – BOUISSON Josiane-  BOUISSON Yvan – Monsieur et Madame GRAS.

PRESENTATION DU BILAN FINANCIER CLAUDE MARTIN

Nous avons eu des dépenses relativement importantes au cours de cette année 2015, par comparaison à nos recettes, minimes.
Nos recettes étant essentiellement dues aux cotisations des adhérents. Nos dépenses :
- Frais d’avocat 400euros (recours à propos du PLU)
- Fête de la fraternité. Nous avons fait appel à un traiteur, le cout du repas comprenait la nourriture mais également la mise de table, le service et le dessert, la fourniture de la vaisselle, ce qui a représenté un surcout de 5oo euros pris en charge par l’association.
- Nous avons produit et fait imprimer 3 bulletins d’information, coût 2000 euros
- Nous avons fait des dons divers à hauteur de 300 euros (téléthon, trophée Gérard BOUISSON)
Tous les documents mentionnés ci-dessus sont à la disposition de chacun.
VOTE adopté à l’unanimité.

RAPPORT MORAL Jean Claude BONNAFOUX
 
En préambule, une mise au point du rôle de l’association et son devoir de mémoire, mais pas que puisque nous avons un droit de regard sur la vie à Villeneuve, agir dans l’intérêt général.
Une pensée pour notre ami EDOUARD LAZARGUREN et adhérent de l’association décédé le 15 juillet 2015.
Il est à noter que les rapports avec la municipalité, ne se sont guerre améliorés, si une salle nous est enfin octroyé une fois par mois, afin de réunir notre conseil d’administration, toujours pas d’autorisation d’organiser un LOTO. Toujours interdit de la fête des associations, ainsi que du guide pratique. A ce propos une action au tribunal administratif va être engagée avec notre avocate Maître SOPHIE MAZAS
Notre action même ralentie, a continué à se développer, nous avons publié 3 bulletins d’informations. Nous avons eu à déplorer des attaques de Monsieur SEGURA, envers notre ami Gérard BOUISSON, pourtant décédé, nous avons pu y répondre au travers de notre bulletin d’information, le Maire de Villeneuve nous refusant le bulletin municipal.
Nous avons également participé à des actions tel que le recours sur le PLU  et Bérenger de FREDOL
Concernant le PLU, malgré un jugement du tribunal administratif du 18 juin 2015, le Maire a donné l’ordre au promoteur GGL de continuer les travaux, nous rendant même responsable s’il ne peut pas construire de logements sociaux. Ce n’est pourtant pas faute de l’avoir informé de la situation de ce secteur classé espaces proches du rivage et donc frappé par la loi littorale. Affaire à suivre le Maire ayant fait appel du jugement au tribunal de Marseille.
Pour Bérenger de FREDOL, La résiliation de la convention avec l’association qui gérait le théâtre a entrainé le licenciement du personnel, le non renouvellement des subventions (350000 euros par an). Aujourd’hui c’est la mairie qui a monté la programmation pour 2016, et embauché du personnel pour remplacer les bénévoles. Ce sont les villeneuvois qui paieront.

PERSPECTIVES  ET PROJETS 2016
 
- La fête de la fraternité est fixée au Dimanche12JUIN 2016, au mas du pilou. Des informations sur les inscriptions nous parviendrons via internet, ou par la poste.
Nous souhaitons organiser une soirée festive, par exemple par le biais d’un LOTO. Toutefois, nous sommes confrontés au refus systématique du Maire, parce que nous di-il, nous ne représentons pas les obligations légales pour organiser ce LOTO. Donc une question à travailler pour peut-être obtenir gain de cause.
- Par ailleurs, le bureau et le CA de l’association ont travaillé sur la possibilité d’ouvrir nos activités à ce que l’on peut  nommer  la culture. Par exemple une visite d’un site du village que beaucoup connaissent mal. Egalement l’idée d’une visite les BAUX de PROVENCE et l’exposition  du peintre  MARC CHAGAL.
Nous souhaiterions, si toutefois nous avions la possibilité de pouvoir bénéficier du salle municipale, organiser des conférences sur des thèmes qui nous sont chers tels la citoyenneté, la démocratie …

Bonnafoux JC

RENOUVELLEMENT DES COTISATIONS 2016

A ce jour, nous avons enregistré 80  ré adhésions.
L’ordre du jour étant épuisé l’assemblée générale est clôturée à 20 heures 30.

                Pour le bureau de l’association, Le Président :
                BONNAFOUX Jean Claude