Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Littoral Presse : Informations de Villeneuve les Maguelone, Mireval et du Littoral.
9 mars 2016

IL FAUT S'ARMER DE PATIENCE PARFOIS....

moi canal 2

Comme malheureusement il ne faut pas que je bouge trop, que je marche trop, que je me baisse trop, que je soulève de poids, que je ne fasse pas de mouvement brusque...... ce n'est pas la joie,  car en plus je souffre sérieusement, mais comme je le dis habituellement, on n'est pas des chochottes.

Me voici donc condamné à n'évoluer qu'au rez-de-chaussée, d'autant que je ne peux pas encore monter les escaliers. Mais ne nous inquiétons pas je m'organise. Mon bureau qui est également niche du chien et panier du chat est transformé en résidence obligatoire.

À midi, il y a toujours un collaborateur ( rien à voir avec la guerre 39/45 ) qui me rend visite, et finalement outre bureau, cet espace fait aussi fonction de restaurant..... en voici la preuve sur la photo ci-dessous.

Bureau 011

L'important est de garder le moral et de ne faire aucune folie... ....de son corps.

Dans 13 jours c'est le printemps et il faut espérer qu'il y aura du mieux  dans cette hernie discale qui se propage douloureusement avec une cruralgie sévère..... mais bon, il paraît qu'on n'en meurt pas tout de suite.... je suis tellement bien soigné par mon épouse que ça va me manquer quand je serai guéri....(non, non...)

A bientôt chers internautes....On approche les 700 visites/jour....pas mal !

Publicité
Publicité
Commentaires
A
On s 'étonnait de voir Sam'os promenant sa maîtresse...... dans les rues de Villeneuve !!!!!. On comprend mieux pourquoi , maintenant ! son maître étant dans son " bureau- resto", ce brave toutou "visitait" VLM , en compagnie de sa maitresse Madeleine !!!!!! Nous te souhaitons, cher Michel, un prompt rétablissement.
Répondre
J
Bonsoir Monsieur.<br /> <br /> Je souhaite de tout coeur que vous alliez mieux et que vous prenez soin de vous, en limitant vos déplacements, sans vous interdire toutefois de marcher un peu ( question de mobilité..).Tout n'est jamais simple ni facile dans la vie.<br /> <br /> J'ai travaillé, avant ma retraite ( 1 er juin 2015..) à 62 ans, en dernier, et durant dix ans consécutifs, dans une entreprise locale de confection pour ameublement et sur machines-outils à commande numérique. Le mot ''magique'' faussement'', de..numérique fait aussitôt penser que tout est..automatique que néni..<br /> <br /> Pour preuve, je devais soulever des panneaux de particules, avant de les placer contre des butées et actionner des ventouses et systèmes de maintien et de blocage par pression hydraulique, puis, aussitôt après, soit, le défonçage ou l'usinage, les retourner pour un deuxième passage, et enfin, les retourner à nouveau avant de les déposer sur la palette en empilement, avant expédition.<br /> <br /> Toutes ces manutentions diverses effectuées ont occasionné à la longue des contraintes musculaires et tendineux qui font que j'ai été ( et suis..) sujet à des traumatismes divers que l'on qualifie aujourd'hui de T.M.S., autrement dit..Traumatismes Musculo Squelettique et qui devraient être pris en compte dans la partie pénibilité au travail et pour la retraite, sauf que cette Loi n'a pas encore été voté et les textes non inscrits au Journal Officiel.<br /> <br /> A cela j'ajouterai, comme vous un peu, que je ne me plains pas, ayant fait beaucoup de sport et de façon assidue durant plus de 35 ans, ce qui m'a beaucoup aidé et sinon..sauvé...<br /> <br /> Bonne fin de soirée à vous et semaine, dans la tranquillité et en essayant toujours de garder le sourire et le moral, le plus important dans la vie et dans une vie, à plus..peut-être..Denis.
Répondre
Publicité
Newsletter
Publicité