Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Littoral Presse : Informations de Villeneuve les Maguelone, Mireval et du Littoral.
28 février 2016

LA PEINTRESSE NICOLE DEBRIS POUJARDIEU A TERMINE SA SAISON D'EXPOSITIONS A LATTES

Article et photos de Michel Baqué.

Nicole Debris Poujardieu a pris depuis de longues années l'habitude de peindre du mois de mars jusqu'au mois de septembre. Pour cela, elle quitte le Languedoc au début du printemps et sa vie d'artiste se continue dans des voyages où elle est à la recherche de belles choses qu'elle transmet ensuite au public sur ses toiles.

photo(23)

photo(30)

De retour en septembre, et jusqu'en mars, elle expose dans diverses villes, communes et lieux. Elle déclare aimer davantage les galeries ou salles d'expositions dans des communes où elle se sent plus proche des visiteurs, dont certains sont devenus des amis, car chaque année se sont de 70 à 80 tableaux qu'elle accroche, plus d'un tiers étant issu de son travail estival.

photo(38)

photo(32)

Puis elle stationne dans le sud de l'Espagne où elle part à la recherche de maisons typiques, de ruelles fleuries et de visages susceptibles d'attirer les regards lorsqu'elle les aura couchés sur la toile, car cette artiste développe une maîtrise surprenante pour les portraits.

photo(37)

debris3

Le 10 mars elle commencera son périple annuel, et dans le calme de son appartement de bord de mer où elle exécutera sur commande des copies de maîtres, discipline dans laquelle elle excelle. Elle vient de « décrocher » les toiles de sa dernière exposition qui s'est déroulée à Lattes, où elle retrouve régulièrement sa famille.

Nicole 02

Nicole 01

Elle avait été reçue est accueillie chaleureusement par Jacques Battivelli, délégué municipal à la culture , lors du vernissage qui s'est déroulé dans la superbe salle des mariages de la mairie de Lattes.

Ce sera avec plaisir que les amateurs d'art retrouveront Nicole Debris Poujardieu à son retour lors d'une grande exposition qu'elle mettra en place du 30 septembre au 11 octobre 2016 dans l'accueillante galerie de la Salle Courbet de Palavas les Flots. Sûr, les amateurs de belles choses et ses nombreux amis ne manqueront certainement pas de lui rendre visite.

( Peintresse : ce terme a été édité  en 1905 par Claude Augé, auteur du dictionnaire complet illustré de 1889).

photo(39)

Chats Debris

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
magnifique expo ..... Elle ne vient pas à Villeneuve ?????
Répondre
Publicité
Newsletter
Publicité