Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Littoral Presse : Informations de Villeneuve les Maguelone, Mireval et du Littoral.
18 février 2016

MIREVAL A ACCUEILLI LUC RIVIERE SON NOUVEAU D G S .

Article et photos Michel Baqué.

Après le départ en retraite d'Alain Bouis, qui occupait la fonction de Directeur Général des Services auprès de la mairie de Mireval, la question se posait de savoir qui allait remplacer ce convivial fonctionnaire toujours prêt à épiloguer sur sa carrière de jouteurs ou de rugbyman.

C'est chose faite, puisque lors des derniers voeux du maire de Mireval, Christophe Durand, les mirevalais ont pu faire connaissance avec leur nouveau DGS, Luc Rivière, un languedocien Piscénois, puisque natif de cette cité mythique qu'est Pézenas, une commune qui a abrité de Jacques Coeur à Molière, ainsi que deux grands gouverneurs du Languedoc, dont Henri Ier de Montmorency.

Voeux Ch Durand 032

Proche de la cinquantaine, Luc Rivière marié et père de trois enfants, a deux passions dans sa vie. Le rugby, dont il est devenu l'un des éducateur sportifs du club local, un club qui honore le rugby français depuis 1932. Mais notre homme a également la passion scientifique liée à l'astronomie.

Les yeux dans les étoiles peut-être, mais la tête dans son poste de chef d'administration pour lequel il déclare n'avoir qu'une mission, servir élus et citoyens, en préservant la discussion, l'ouverture et la concertation. La politique déclare-t-il, étant la ligne de conduite des élus, il reste pour sa part dans ses compétences administratives avec l'objectif primordial des contrôles des services administratifs et techniques de la mairie, l'étude et le lancement des diverses, et parfois fastidieuses procédures. Dans ses projets, il pense à la mise en place de conventions d'objectifs pour les associations, en binôme avec Richard Descoux, délégué aux associations.

Il reste donc à souhaiter la bienvenue et un excellent séjour professionnel à Luc Rivière.

Voeux Ch Durand 045

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
Publicité