Annonce de Michel Baqué.

Vendredi 12 février à 20 h 30, au théâtre du centre culturel Léo Malet, une représentation exceptionnelle avec « LES PIEDS TANQUES  »........un spectacle Pagnolesque dont, pour l'avoir vu, je conseille de ne pas manquer........

Pieds tanqués 003

Ce 12 février un air de Marseille soufflera sur le CCLM pour une partie de pétanque entre trois joueurs habitués du jeu et un fraichement débarqué de la capitale ! Au fur et à mesure des discussions, on découvre les liens de chacun avec l'Algérie. Les mots sortent et les mémoires s'entrechoquent. Au son de l'accordéon, c'est la vie de ces enracinés ou déracinés qui se joue, entre pardon, rancœur et désir de l'emporter. Les Pieds Tanqués réussit le pari d'inviter un large public à un moment de détente tout en l'interrogeant sur notre histoire commune.

Pieds tanqués 002



​On regarde deux spectacles à la fois : la pièce de théâtre et la partie de pétanque qui se joue sous nos yeux, sur la scène. Pour le metteur en scène Philippe Chuyen, un boulodrome présente un caractère éminemment théâtral, avec la tension du jeu, la présence de spectateurs…
" Une  pièce "coup de cœur " à ne pas manquer !

Vidéo  disponible CLIQUER ICI