Article Aldo Creveli, photos Michel Baqué.

L'artiste montpelliéraine Béatrix Vincent, qui signe ses oeuvres B.AX, est une artiste peintre autodidacte qui développe la recherche dans tous les styles et moyens de l'art pictural pour projeter ses multiples émotions.

30 janv 006

De nombreux et très beaux portraits de femmes qui regorgent de beauté,  des portraits souvent complétés de textes et annotations inclus dans un graphisme qui provoque la curiosité.

30 janv 001

Béatrix Vincent est l'artiste des contrastes, elle se plaît à jouer avec des espaces vides ou pleins, des nuances d'ombre ou de clarté, avec une préférence, semble-t-il, pour la mono teinte.... et un talent certain pour le stencil art.

Après avoir connu les affres du parcours de la maladie avec un cancer du sein, l'artiste s'est engagée pour aider les femmes qui auraient connu les mêmes problèmes, et dans un but de générosité toute personnelle, elle offre en permanence la moitié du bénéfice de ses ventes à deux associations, dont la ligue contre le cancer.

30 janv 004

Pour son exposition à Villeneuve, Béatrix Vincent avait invité une autre peintre amateur, Marie-Hélène Lherm, qui avait accroché ses dernières perspectives où l'on retrouve les incontournables flamants roses des étangs villeneuvois.

L'exposition se termine mercredi 10 février, il est encore temps d'aller faire un tour aux patio du centre culturel.

30 janv 008

30 janv 010