Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Littoral Presse : Informations de Villeneuve les Maguelone, Mireval et du Littoral.
28 janvier 2016

VILLENEUVE : MICHEL BAQUE EST IL JUGE ' PERSONA NON GRATA " PAR LA MUNICIPALITE ?.....

Intervention d'Aldo Creveli et Txomin Hirigoyen

Elocution Latine : « Persona non grata » désigne une personne n'étant pas la bienvenue........ nous espérons que celle-ci ne s'applique pas à notre ami et rédacteur Michel.

En effet, nous ne ferons aucun compte-rendu sur les voeux du maire de Villeneuve les Maguelone qui se sont déroulés lundis 25 janvier dans la salle polyvalente du centre culturel Bérenger de Frédol.

Pourquoi ? Michel nous a rapporté avant son départ pour les obsèques de son jeune frère, que contrairement à certaines invitations établies par le service des festivités municipales, la sienne avait disparu durant le « contrôle des expéditions », un contrôle effectué par « l'autorité supérieure »...? ? ?. Toujours est-il que le 25 il nous a été confirmé par sa famille qu'il n'y avait aucune invitation dans la boîte aux lettres..... pourtant en place depuis plus de 25 années.

Bref, une méthode qui ne nous a pas convaincu pour que nous puissions faire un article pour cette manifestation communale.

Ce serait paraît-il une chose courante utilisée en Corée du Nord.... en Occident une « persona non grata » est une personne victime d'ostracisme, c'est-à-dire une forme d'exclusion délibérée d'une ou plusieurs personnes.... cherchez l'erreur....pas très beau n'est-ce pas ?

Publicité
Publicité
Commentaires
A
urbain5, on vous comprendrait mieux s 'il n 'y avait pas 16 fautes dans votre commentaire ..........
Répondre
U
mon pauvre michel vous n ete pas le seul dans se cas je connais une autre personne du village qui a de très gros problème de sante que l on a envoyer au tribunal pour lui faire démolir son cabanon ces gens non pas de cœur aucune charité aucune miséricorde aucun respect pour une personne qui ce bas contre la maladie soutenu par sa famille ces amies et tout les villeneuvois qui le connaisse bien ce brave homme mérite autre chose que dans son état de sante se retrouvée au tribunal correctionnel comme un delinquant<br /> <br /> et cet autre qui a préfère déménager pour aller dans une commune limitrophe<br /> <br /> et cet autre qui déplace son commerce un peu plus loin pour ne plus être harcelé par la pm<br /> <br /> et combien d autre qui quitte la commune discrètement ce sentant rejeter par par ces élu qui on phacogitee le pouvoir sans etat d ame.
Répondre
S
Certaines associations ne sont plus également invitées ! le tissus associatif local aurait il des fils décousus
Répondre
Publicité
Newsletter
Publicité