Intervention d'Aldo Creveli et Txomin Hirigoyen

Elocution Latine : « Persona non grata » désigne une personne n'étant pas la bienvenue........ nous espérons que celle-ci ne s'applique pas à notre ami et rédacteur Michel.

En effet, nous ne ferons aucun compte-rendu sur les voeux du maire de Villeneuve les Maguelone qui se sont déroulés lundis 25 janvier dans la salle polyvalente du centre culturel Bérenger de Frédol.

Pourquoi ? Michel nous a rapporté avant son départ pour les obsèques de son jeune frère, que contrairement à certaines invitations établies par le service des festivités municipales, la sienne avait disparu durant le « contrôle des expéditions », un contrôle effectué par « l'autorité supérieure »...? ? ?. Toujours est-il que le 25 il nous a été confirmé par sa famille qu'il n'y avait aucune invitation dans la boîte aux lettres..... pourtant en place depuis plus de 25 années.

Bref, une méthode qui ne nous a pas convaincu pour que nous puissions faire un article pour cette manifestation communale.

Ce serait paraît-il une chose courante utilisée en Corée du Nord.... en Occident une « persona non grata » est une personne victime d'ostracisme, c'est-à-dire une forme d'exclusion délibérée d'une ou plusieurs personnes.... cherchez l'erreur....pas très beau n'est-ce pas ?