Article et photos : Michel Baqué

Ils ne doivent pas être bien nombreux les fans de radio qui ne connaissent pas « Radio Clapas ».

radio Clapas 003 [1600x1200]

radio Clapas 002 [1600x1200]

Son président, Grégoire Long, depuis trois années à la tête de la station, a multiplié les projets musicaux et culturels secondé par une équipe radiophonique particulièrement compétente : Laure Méravilles et Mélanie Charpentier, journalistes, Simon Uguen, animateur, Pierre Jean Pignède, technicien, et Bruce Torrente, chef d'antenne, qui pour cette nouvelle année 2016 vient d'être nommé « Directeur de Radio Clapas » par le conseil d'administration, à l'unanimité.

Mais une des pièces maîtresses du déroulement des émissions de cette sympathique et dynamique station radio, est représentée par une personnalité musicale qui partage sa vie entre Mireval et Villeneuve les Maguelone : Serge Roinel, le musclé président du MGCV villeneuvois. Après trois ans de « jachère radio », une situation qu'il avait lui-même choisi, Serge est de retour sur les ondes.

radio Clapas 008 [1600x1200]

radio Clapas 005 [1600x1200]

Ainsi tous les mardis soir de 19 heures à 20 heures, il est seul aux commandes d'une émission au rythme endiablé, il y passe les meilleurs, et parfois introuvables, vinyles du rock 'n' roll, rockabilly ou hillbilly. Serge Roinel est un des meilleurs spécialistes français du rock 'n' roll, un véritable historien qui anime une émission culturelle avec un talent bien particulier.

radio Clapas 007 [1600x1200]

radio Clapas 013 [1600x1200]

Cette émission du mardi soir s'intitule « Good Rockin To Night », et il lui arrive d'inviter un ami, un féru de l'histoire de la musique rock..... ce mardi soir, c'était la visite de Thomas, présent pour quelques mois à Montpellier avant son retour en Californie et déjà grand connaisseur du sujet.

Dans le cadre des prochaines animations de Radio Clapas, le 13 avril 2016, la nuit « Just a little blues », qui sera animé par le spécialiste français du blues Gilbert Guyonnet.

www.radioclapas.fr