Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Littoral Presse : Informations de Villeneuve les Maguelone, Mireval et du Littoral.
20 décembre 2015

Alain Bouis, le DGS de Mireval, a fait ses adieux à ses amis

Article : Michel Baqué.

C'est officiel, Alain Bouis sera en retraite le 31 décembre. En attendant, la municipalité l'a mis en congé de récupération, et le DGS en a profité pour inviter de nombreux amis à un  pot de départ, ou plutôt un apéritif dînatoire à Mireval. Et ils étaient nombreux ses amis venus pour lui souhaiter une bonne et longue retraite, mirevalais, collègues de travail, joueurs de rugby et même anciens jouteurs. Ils ont écouté les remerciements émus d'Alain Bouis.

Départ Alain B 017 [1600x1200]

Francis Foulquier, ancien maire, fit une rétrospective de 12 années passées avec celui qui, dira-t-il, il avait choisi pour sa qualité de travail et ses compétences. Et des compétences, au vu de son parcours professionnel, Alain Bouis n'en manque certainement pas, installé comme directeur général d'un SIVOM qu'il partagera quelques années plus tard avec un poste de directeur général des services à la mairie de Pignan, poste qu'il occupera à temps plein durant deux mandats du maire. Puis, au changement de municipalité, il fut sollicité par Francis Foulquier.

Départ Alain B 020 [1600x1200]

Départ Alain B 014 [1600x1200]

En bref, près de 30 années en tant que haut fonctionnaire, particulièrement apprécié par le personnel administratif et technique qu'il avait sous sa coupe, rien n'a semblé altérer semble-t-il son humanisme et sa convivialité.

Départ Alain B 023 [1600x1200]

Départ Alain B 016 [1600x1200]

Durant cette sympathique soirée, Alain Bouis recevra les souhaits de bonheur et de nombreux cadeaux de tous ceux qui avaient tenu à partager son émotion en présence de son épouse Françoise et de ses enfants.

Départ Alain B 024 [1600x1200]

Départ Alain B 028 [1600x1200]

Il faut donc souhaiter à Alain Bouis, une longue et paisible retraite, au cours de laquelle a-t-il déclaré, il avait le projet de s'adonner au jardinage, à la pêche, et à la musique puisque cet homme est un fervent pratiquant de la trompette, ce qui expliquerait la présence en impromptu des célèbres musiciens de l'ensemble de cuivres Quintyphéus.

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Faux naïf <br /> <br /> Ça vous regarde en quoi la vie privée des gens <br /> <br /> Si vous avez le courage dévoilez vous sur votre identité et tout vous sera expliqué <br /> <br /> Il en ai de même pour l arnake
Répondre
L
J'ai cotisé pour ce départ mais je n'ai pas été invité. Est-ce normal ?
Répondre
F
Je ne vois pas le maire : était-il donc représenté par son prédécesseur ?<br /> <br /> Je ne reconnais pas non plus les locaux officiels de la mairie : mais où donc s'est tenu cet évènement ?<br /> <br /> Que penser de tout cela ?
Répondre
Publicité
Newsletter
Publicité