Une enquête de Aldo Creveli, photos Michel Baqué

LA CUISINE ITALIENNE DE MiMMO CORTESE au Restaurant " Le V ".

Au restaurant  « le  V », (comme Verdi ou Venise...) Mimmo Cortèse le chef de cuisine est Sicilien et sa spécialité bien entendu, la cuisine italienne.

Le V 3

Lorsqu'il a cuisiné durant près de 20 ans dans son restaurant de Montpellier, « le Verdi », Mimmo Cortèse était classé gastronomique avec une fourchette. Cuisiner le poisson avec les recettes traditionnelles et familiales du Sud de l'Italie n'ont plus aucun secret pour ce chef qui s'était fait connaître pour sa spécialité, le risotto, lors de son activité à Milan, dans sa jeunesse. Un risotto qu'il continue à cuisiner au V pour le plaisir d'une fidèle clientèle.

asv suite 007 [1600x1200]

La salle de restaurant est agréablement éclairée par une véranda donnant sur une terrasse bordant un jardin fleuri, aménagé pour profiter du soleil en période estivale, et l'aménagement de la salle de restaurant permet d'organiser des banquets ou  apéritifs dînatoires, pour les familles où les associations.

Le V 1

Le V 2

asv suite 008 [1600x1200]

Le V, outre son service de restauration, fonctionne également en salon de thé et glacier en période estivale. Il est situé 616 avenue de la gare (proche d'Intermarché), il est ouvert tous les jours, midi et soir. Réservations au 04 67 71 55 30.