Article : Aldo Creveli

Le mauvais état de La Capoulière.... Inconscience ou je-m'en-foutisme de la municipalité ? c'est la question que l'on peut se poser après un article de Michel Baqué, le 23 octobre passé, où l'on percevait l'inquiétude de nombreux riverains dont le quartier a tendance à subir des inondations les jours de grosses pluies annoncées par la préfecture.

Cpoulière 2 Nov 03

Vu le mauvais état actuel de la Capoulière, ce sont des riverains qui se sont étonnés de voir que malgré cet appel du pied, rien n'avait été fait, et même pire, la Capoulière semble davantage obstruée.

Me rendant pour un jogging tout au long de la piste cyclable qui longe le cours d'eau, je n'ai pu que constater également l'état d'écoulement de ce ruisseau, seul collecteur évacuateur des eaux de pluie qui se rejoignent habituellement au bas de la rue des Fontaines.

Capoulière 2 Nov 02

Qu'attend la municipalité pour nettoyer et désenclaver ce ruisseau ? c'est la question qui revient chez les villeneuvois.

La pluie et annoncée pour ce soir et demain, en période orange, il faut souhaiter qu'elle ne soit pas une nouvelle fois contraignante et dévastatrice pour les riverains, qui n'hésitent pas à montrer leur ras-le-bol avec des histoires de Métropole et de compétences soient disant partagées, mais dont le résultat ne semble pas particulièrement convaincant.

Capoulière 2 Nov 01