C'est une belle victoire cette année encore pour le dirigeant du restaurant villeneuvois « La Chapelle », Olivier Illes, qui avec son père Antoine et six marins confirmés, viennent de remporter le Championnat de la Méditerranée en catégorie IRC4, sur le voilier Almogaver. L'an dernier Olivier Illes aurait du remporter l'épreuve, il lui a manqué malheureusement une dernière course à laquelle il n'avait pu participer.

olivier Illes

Cette année après en plus, deux victoires et deux podiums, dont la Massilia Cup qu'il avait déjà remporté l'an dernier avec son père, Olivier Illes se voit donc sélectionné pour participer le 13 et 14 novembre, sur l'océan Atlantique, à la Rochelle, pour la finale du Championnat de France. Une course, où la tâche sera rude, qui va rassembler les 12 meilleurs équipages français, sous la houlette de l' UNCL et de la Société des Régates Rochelaises, qui vont collaborer pour l'organisation de cet important championnat.

Régate 08

L'Almogaver est un puissant voilier de 11 m de type X Yacht 34, et c'est une entreprise typiquement villeneuvoise AG3M, qui participe à son sponsoring. Le voilier bénéficie ainsi de l'aide de l'entreprise de Sylvain Marchal, développeur du système numérique pour la création d'un produit haut de gamme sur le marché national des cosmétiques et des produits vinicoles et spiritueux. À noter que cette entreprise qualifiée d'éco citoyenne,100 % villeneuvoise, et l'une des rares sur le territoire national à avoir obtenu le label « Imprim'vert ».

régates