Article Michel Baqué

Lorsqu'il y a 4 ans, la doublette de pétanque, composée de Arinéro et Iglésias ramenait au centre pénitentiaire de Villeneuve lès Maguelone la Coupe de France du Ministère de la Justice, nul ne pouvait penser que les deux champions allaient rééditer leur exploit cette année 2015, pour le groupe C.

Sélectionnés pour le championnat qui se déroulait cette année sur l'Ile de Ré, accompagnés par deux autres doublettes villeneuvoises, dans des mauvaises conditions climatiques malgré l'attrait touristique et la beauté du lieu, Arinéro et Iglésias sont montés sur la plus haute marche du podium et ont ramené la Coupe sur les bords de la méditerranée.

PA110029(1) Maison d'arrêt

Pour couronner le succès, les deux doublettes composées de Barrios - Pélorjas et Penaud - Anton ont lutté et résisté pour se classer au stade de 1/4 de finale. Indéniablement ce bouquet de victoires met à l'honneur tout le réservoir bouliste Villeneuvois, qui tenait à accorder une mention spéciale à la sympathique équipe Toulousaine, Pavel - Kerbrat, pour leur belle victoire en catégorie " Inter-régional ".

Qu'à cela ne tienne, le rendez vous est déja pris par Olivier Arinéro pour tenter le triplé de ce championnat, contre vent et marée la prochaine année, faisant entrer ainsi ces champions dans l'histoire du sport pénitentiaire