Article : Txomin Hirigoyen

Cette association à but non lucratif qui réunit divers corps de métiers d'artisans de la commune, avait réuni une douzaine de ses adhérents pour la quatrième réunion organisée par son président Julien Poussard. Il y sera fait le point sur une courte rétrospective des actions menées auparavant, l'analyse du présent, avec présentation de nouveaux membres, et la reconnaissance des liens qui se renforcent.

artisans 001 [1600x1200]

artisans 006 [1600x1200]

Invitée d'honneur, Delphine Roux, responsable territoriale secteur sud de la mission locale Jeunes, auprès de l'antenne Montpellier Croix d'Argent, a traité le sujet important de l'allégement de charges sociales pour l'emploi des jeunes.

Comme le rappellera le président, avec son bureau composé de Éric Austin et Kevin Claine, « nous sommes en quête de qualité, et non de quantité d'adhérents ». Les conversations ont continué sur les échanges d'expériences et les moyens de mettre en valeur la qualité du travail des artisans adhérents de cette association, qui il faut le rappeler reverse tous ses bénéfices à une oeuvre caritative d'aide au logement.

artisans 003 [1600x1200]

artisans 004 [1600x1200]

artisans 005 [1600x1200]

La réunion s'est terminée avec la proposition de nouvelles actions à mener, des axes de développement, comme les photos de chantiers destinées à mettre en valeur la qualité et les compétences des artisans sous la bannière d' ASVLM. La réunion se terminera par un vin d'honneur servi dans la patio du restaurant « La Chapelle ».