Article Michel Baqué et Txomin Hirigoyen

Dernièrement lors de son assemblée générale, l'association Muscu Gym Club Villeneuvois, a tenu à fêter une de ses anciennes adhérentes  devenue il y a quelques mois  Vice championne de france, catégorie athlétique, Malvina Maglione. Avec le traditionnel bouquet de félicitations, elle a reçu des mains de Olivier Noguès, élu délégué aux sports à Villeneuve, la médaille d'honneur du sport.

MGCV 10 sept 010 [1600x1200]


Très belle brune aux yeux verts, cette femme athlète -compétitrice témoigne d'une force de caractère exceptionnelle. Jugeons-en sur son parcours, lui aussi exceptionnel.
Adolescente, elle a intégré une école de danse ou durant 12 années elle pratiquait la danse classique, moderne et le jazz. En parallèle, imprégnée d'un esprit sportif, partie intégrante de sa vie, elle pratiquera durant 10 ans la natation jusqu'à être intégrée dans une section de compétition. S'en suivi la pratique du volley-ball, handball et même gymnastique, tout au long de sa scolarité.
Indéniablement, de la graine de championne ! Arrivée en 2002 à Montpellier pour suivre des études de juriste spécialisée en droit de l'environnement marin. Elle s'inscrira alors au sein de la MJC de Castelnau le Lez où elle pratiquait le renforcement musculaire sur plateau, et le fitness.

Malvina Maglione 002 [1600x1200]

Malvina Maglione 102 [1600x1200]

Malvina Maglione 106 [1600x1200]


Séduite par l'ambiance conviviale et la qualité du matériel mis en place par le MGCV, elle deviendra adhérente du club du président Serge Roinel qu'elle tient à remercier pour son accueil et son esprit sportif, ainsi que Christian Martinez pour son soutien, sa présence et la gestion administrative lors des compétitions qu'elle a présenté.
 Passionnée par la musculation et avec l'objectif de préparer des compétitions en catégorie « Bikini Fitness » elle fera le choix d'être suivie par un préparateur physique chevronné et diplômé, Louis Milane, qui officie au club ABS Sport, rue Chaptal à Montpellier. Un préparateur qui suit Malvina quotidiennement pour ses entraînements, la diététique et avec lequel elle réalise un plan de travail en rapport avec ses objectifs et son évolution tout au log de la préparation physique.
Fin janvier 2015, elle débute une préparation intensive pour se présenter à sa première compétition « le Grand prix international des Pyrénées ». Ainsi pour sa première année en tant qu'athlète compétitrice, elle se présentera à quatre compétitions en un mois et demi où elle obtiendra trois titres : Championne de Provence, région PACA, Championne de France Sud et deviendra Vice-championne de France catégorie athlétique.

Malvina Maglione 110 [1600x1200]

 

Malvina Maglione 105 [1600x1200]



Même si sa vie ne se résume pas à l'obtention de titres et des médailles, Malvina prépare actuellement le championnat de France 2016, sans oublier le chemin parcouru pour arriver là ou elle avait décidé d'être, grâce à sa force de caractère, son mental d'acier et une détermination à tout rompre. Aujourd'hui elle s'est révélée en tant qu'athlète et femme et n'hésite pas à dire qu'elle continue à se réaliser à travers les félicitations, les encouragements et la reconnaissance inattendue que chaque personne lui offre chaleureusement, elle qui sait se montrer si discrète en continuant son petit bonhomme de chemin. Toujours prête à relever de nouveaux défis, elle a en plus de sa préparation aux compétitions, un nouvel objectif professionnel, celui de devenir préparatrice physique......