Dimanche 14 décembre 2014

Jean Lafond, le président de la section de Villeneuve pour l' Union nationale des anciens combattants ( UNAC ), avec Jacques Terral le trésorier et Claude Toupain du comité départemental, ont tenu leur assemblée en présence de Patrick Poitevin, premier adjoint au maire.

Côté bilan moral, Jean Lafond rappellera que « l'actuel gouvernement, sans augmenter les retraites verront certains avantages, aussi petits et mérités qu'il soient fondre comme neige au soleil en 2015 ». Il sera aussi est encore question de la lutte fratricide entre partisans du 19 mars ou du 5 décembre, puisque jusqu'à ce jour personne n'a trouvé de solution intelligente pour rapprocher des anciens combattants.

P1020544 [1600x1200]

Le président a rappelé que des bénévoles de l' UNAC s'étaient rendus en Macédoine où ils ont pu remettre en état des tombes de soldats français tombés là-bas durant la guerre 14/18. Il sera aussi question du projet appelé « 1000 drapeaux pour le centenaire du 11 novembre 2018, qui seront réunis autour de l'arc de triomphe.

Il sera rappelé que la vente des Bleuets a permis de récolter 523 €, et Jean Lafond remerciera les enfants des écoles et du collège pour leur participation. Jean Lafond restera président à Villeneuve, et fera un appel à des « plus jeunes » pour trouver un porte-drapeau. La municipalité a convié ensuite les participants au verre de l'amitié.